© Mathegui - Charente - Conception par Raphaelle GORAL               @ atelier.mathegui@gmail.com               +00 33 (0) 6 42 77 88 85

  • Facebook
  • Instagram
  • LindkedIn

African Art Fair 2016

5.12.2016

Elle a trouvé dans l'Art de la laque un potentiel sans limites qui lui permet d'exprimer sa créativité en utilisant et en combinant des techniques diversifiées qu’elle a acquise au cours de ses recherches. Chaque œuvre est pour elle une invitation au voyage, à la spiritualité et à la sensualité. 

La Grange aux Artes les pieds sur Terre

4.10.2016

Après "Dans les nuages" au printemps, le collectif d'artistes aborde un nouveau thème: "Terre !"

Les laques comptemporaines de "Mathegui"

19.4.2016

L'artiste Marie-Hélène Goral, nouvellement installée en Charente, expose ses œuvres récentes dans le cadre de l'exposition "Dans les nuages" de La Grange aux Arts.

Arts Visuels : Mathegui, un amour entre l’Art et l’Afrique

28.2.2015

Techniques et perceptions de créativité

Restant fidèle à cette qualité de toujours arroser son champ d’expérimentation livresque, dans cette optique de satisfaire son vocabulaire artistique aux yeux du monde de l’Art, elle s’exprime par cette manière humble d’être « une avide de nouvelles techniques plastiques ».

L’Artiste peintre Marie-Helene Goral dite « Mathegui » nous parle de son art

24.6.2015

"Mes œuvres sont le résultat d’un cheminement intellectuel et plastique à partir d’une image ou d’un objet qui suscite en moi une émotion. Les idées plastiques naissent souvent au fil de l’œuvre et complètent un croquis rapide ou s’en éloignent avec la logique de la toile. La technique de la laque exige une plus grande rigueur. C’est un processus très long et complexe. Il faut y consacrer beaucoup de temps, des heures de patience et une grande méthodologie. "

Mathegui, amoureuse de la culture Bamoun

8.4.2011

Mathegui, avec la couleur bleue dominante sur l’œuvre et un symbole représentatif du crocodile, dévoile cette relation étroite du peuple Bamoun avec l’eau, un des éléments de la nature au pouvoir insoupçonné. Cet attachement à l’environnement est retrouvé dans « Dame nature ».

Please reload